En proie à la passion by Lindsey Johanna

En proie à la passion by Lindsey Johanna

Auteur:Lindsey, Johanna [Lindsey, Johanna]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Romance
Éditeur: Teur
Publié: 1999-12-31T23:00:00+00:00


26

Clothilde ne put finalement quitter le donjon. À cause de sa ressemblance avec Jeanne, les gardes avaient reçu l'ordre de ne laisser passer aucune des deux sœurs.

Maudites consignes de prudence ! Au grand dam de la jeune fille, Tristan avait pensé à tout. À quoi bon demeurer à Shefford si elle n'était toujours pas en sécurité ? S'il lui fallait une armée de protecteurs, elle aurait pu rester chez elle, à Dunburgh. En réalité, Tristan ne faisait confiance qu'à ses gens, car Shefford ne comptait aucun mercenaire.

Au comble de la colère, Clothilde faillit aller lui faire part de sa façon de penser. Puis elle songea à leur dernière entrevue et à la rage de Tristan. Celui-ci ne manquerait pas de lui lancer des remarques cinglantes à l'occasion du souper. La jeune fille, passa donc le reste de la journée à assouvir sa frustration sur sa tapisserie, maniant cette fois son aiguille tel un poignard qu'elle planterait dans le corps de Tristan.

Sa sœur, qui travaillait à côté d'elle, défaisait patiemment les points irréguliers et maladroits sans faire aucun commentaire. Clothilde était trop préoccupée pour s'en rendre compte.

Plus que quiconque, elle aurait voulu savoir qui voulait sa mort avec un tel acharnement. Avec ces gardes qui la suivaient comme son ombre, elle ne l'apprendrait jamais par elle-même. La moindre tentative d'agression était désormais vouée à l'échec. Pourquoi ne pas laisser venir à elle l'homme qui l'attaquerait afin de mieux le démasquer ?

Certes, elle ne se croyait pas invulnérable, ni capable de maîtriser toutes les situations. Mais ses animaux familiers la protégeraient et inspireraient moins de méfiance que les quatre gardes armés qui l'escortaient.

Aussi décida-t-elle de ne plus quitter ses animaux, du moins le loup et le faucon. Surtout le loup qui, à première vue, paraissait apprivoisé. Il était pourtant capable de dépecer trois adultes en quelques secondes, tandis que le faucon pouvait en affoler plus d'un avec ses serres. La jeune fille pourrait s'aventurer en dehors du donjon, tout en restant dans l'enceinte du château.

Pour se promener dans la campagne de Shefford, qu'elle ne connaissait pas très bien, elle acceptait la présence de gardes. Après tout, elle n'était ni stupide ni inconsciente. Nul n'allait tenter de l'éliminer à l'intérieur des courtines alors qu'il n'existait aucune chance de s'échapper ensuite.

Le soir, quand vint l'heure du souper, elle se prépara à exposer ses arguments à Tristan. Le loup était couché sous la table, à ses pieds, et le faucon sagement perché sur son épaule. Malheureusement, Tristan ne se présenta pas.

Le repas commença. Toujours pas de Tristan. Cette absence l'agaçait. C'était pourtant lui qui insistait pour qu'ils soient réunis le plus souvent possible, et elle l'avait à peine vu de la journée.

En quittant l'estrade, à la fin du repas, elle aperçut enfin son fiancé. Sur le seuil, il balayait la salle du regard. Ses yeux bleus se posèrent sur elle, vides de toute expression. Il se contenta de mordre dans une cuisse de perdreau et d'en arracher une bouchée de viande.

Il était passé chercher de quoi se sustenter plutôt que de partager le repas de la jeune fille.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.